Logo compagnie l`orange bleue
 
La Compagnie l’Orange Bleue


Un corps, une voix...et le théâtre commence là !

Là où l'on est, là d'où l'on vient, là où l'on va. Des espaces vides à remplir en permanence avec ceux qui sont là. Interroger sans cesse pour ne pas consommer. Elaborer ensemble et transmettre un vocabulaire artistique commun. Et re-créer chaque fois en tenant compte des participants, de leurs pratiques artistiques et du territoire culturel où l'on agit.


La Compagnie L'Orange Bleue naît de la rencontre de deux comédiens aux parcours différents : l'un formé au théâtre textuel tant classique que contemporain, l'autre formée à la danse puis au mime corporel contemporain.
Mais les deux sont insatiables de recherches et de découvertes, les deux passent leurs journées à regarder le monde qui les entoure. Alors, ils vont vers l'autre, le premier danse, la deuxième parle, leurs outils se mettent en relation, se confondent.


La Compagnie L'Orange Bleue s'anime de la recherche, de la mise en relation des outils textuels et corporels : comment parler sans mots ?
Comment bouger les mots ?


 
 

Les moyens pour raconter une histoire n'ont d'autres limites que celles que l'on s'impose soi-même.
A partir de là tout est possible !
C'est ce postulat de départ qui donne tant de liberté à le recherche théâtrale de la compagnie.
Aujourd'hui, la compagnie poursuit l'exploration de pistes de création où se rencontrent la danse, l'art du mouvement, l'acrobatie, la commedia dell'arte toujours au service d'une histoire à raconter.

A travers ses créations, elle cherche à ouvrir des champs de réflexion sur l'histoire de chacun, en créant Arrivée par le rer d, un spectacle collectif, sur la société, en montant Monsieur de Pourceaugnac, de Molière, sur les rapports humains, et la quête philosophique, en explorant La Conférence des oiseaux, de Jean-Claude Carrière d'après un poème Soufis de Farid Uddin Attar.

L'envie de chercher un espace ouvert à tous, à toutes les questions, à tous les échanges.


La compagnie L'Orange Bleue est régulièrement invitée par le théâtre de L'Astrolabe de Sorgues (84) où elle trouve un véritable lieu de création d'aujourd'hui, où elle rencontre un public et une énergie qui encourage son processus de création.


 



Créer un site
Créer un site